Les repas sont les moments les plus importants de la journée, une bonne alimentation est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.
VIVRE ADOM intervient auprès d’un public fragilisé par la vieillesse, la maladie, ou le handicap, la surveillance de l’alimentation et de l’hydratation est pour nous un point essentiel.
PREPARATION DES REPAS
Nos auxiliaires de vie sont formés à la préparation des repas et à l’équilibre alimentaire.
Ils peuvent vous cuisiner des plats selon vos goûts et vos envies.
Lors de l’analyse des besoins, nous nous renseignons sur votre régime alimentaire, nous sommes particulièrement vigilants en cas de diabète, d’hypertension artérielle et de maladie cardiovasculaire…
Nous vous accompagnons pour faire vos courses et/ou votre liste afin que vous puissiez choisir vos aliments et garder vos habitudes de vie.
AIDE A LA PRISE DES REPAS
Matin, midi, soir, nos auxiliaires de vie peuvent se déplacer à chaque repas de la journée.
Ils veillent au bon déroulement de vos repas, prennent le temps nécessaire, assurent l’aide à la prise des médicaments s’il y a besoin (médicaments qui doivent être préparés au préalable).
VIVRE ADOM a pour valeur de favoriser l’autonomie des personnes. Lors de l’aide aux repas nous incitons les personnes à manger seule si elles en ont encore les capacités.
Notre atout : vous permettre de rester dans votre environnement, sans changement de vos habitudes, de votre mode de vie, et de votre rythme.